Search
Close this search box.

Une Québécoise publie une photo de sa reprise de poids et elle est splendide

La blogueuse de 28 ans, Vanessa Lamy venant de Trois-Rivières, a fait une publication Facebook qui a suscité l’intérêt de plusieurs Québécois. La semaine dernière, la Trifluvienne a mis en ligne une photo de sa reprise de poids et son histoire. La jeune femme qui avait travaillé extrêmement fort pour avoir un «corps parfait» a décidé de partager ses épreuves et apprendre à s’aimer au-delà de son physique.

Je te laisse découvrir son histoire qui a reçu plus de 18 000 mentions j’aime:

OUI, tu as bien vu, une photo de prise de poids plutôt que l’inverse.Pour ceux qui me suivent depuis le début,
vous savez que j’ai commencé ma page Vanessa Lamy
en parlant principalement d’exercice physique, de saine alimentation et je publiais des photos de moi avant/après qui avait maigri.

Je m’entrainais vraiment chaque jour, calculais mes calories à la lettre, je ne mangeais plus aucune cochonnerie,j’allais au gym à pied et parfois après tout ça j’allais prendre de longue marche le soir au retour, je vivais constamment dans le stress.Pas sain du tout selon moi. Ce que je n’avais pas compris, c’est que d’améliorer mon physique n’allait pas m’apporter l’amour de moi. Je ne savais pas que même si j’aimais l’image de mon corps, je n’allais pas m’aimer moi pour autant.

*J’ai du passer par dessus un stress pour publier cette photo, mais je me dis toujours Vaness, si tu stress c’est exactement pour cette raison que tu dois le faire et pour tout ceux qui passe par où t’es passé.*

On voit toujours de belles photos de perte de poids, mais on
ne parle jamais de prise de poids, c’est toff de montrer ça. C’est
comme si au yeux des autres, on régressait. Les gens jugent beaucoup par l’image, mais ne remarque rien d’autre.
Vous voyez que j’ai engraisser sur la photo, mais vous ne voyez pas tout le chemin que j’ai parcouru, tout l’amour que j’ai réussi à me soutirer, de peine et misère parfois. Toutes les fois ou j’ai eu de la difficulté à me regarder longuement dans un miroir et me dire je t’aime sans pleurer, toutes les épreuves que j’ai surmontés, les deuils que j’ai fait, toutes les peurs et les problèmes que j’ai affrontés, au lieu de fuir comme avant.

Non, vous ne le voyez pas parce vous êtes trop occupé à juger mon corps qui a prit du poids. On pourrait faire semblant que c’est faux, mais ça ne l’est pas.

Même moi je juge mon corps et pourtant je ne devrais pas. Il est solide, me permet de me battre contre toutes les
difficultés, me permet de voir, goûter, savourer, désirer, câliner, embrasser, courir, ressentir, de donner la vie, de vivre.
Mon corps, je l’aime. J’ai enfin réussi à comprendre que de s’aimer, ça ne veux pas dire de devenir dépendant
d’une image ou de s’épuiser mentalement pour
devenir mince, non, ça veux simplement dire d’arriver à le garder en santé pour pouvoir travailler sur son âme.

Je te souhaite à toi aussi de comprendre que pour t’aimer, il ne suffi pas de suivre un régime.Accepte toi tel que tu es, avant de commencer à vouloir t’améliorer, sinon la vie va te ramener tout ce dont tu croyais t’être débarrassé.

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS