Le meilleur comme le pire du web québécois – Bilan 2012

avatar

Le meilleur comme le pire du web québécois – Bilan 2012

Chez Petit Petit Gamin cette année on a eu vraiment trop d’fun avec les vidéos/le web québécois. Sérieusement Youtube devrait payer les québécois pour les perles qu’on crée, on est des génies. Que ça soit les photos sexy de Céline Dion,  l’ouverture du site Cougar Québec, les top photos du lavallois Jim Lego, la fanpage de MC Gilles, la réunion des acteurs de Watatatow pour une chanson ou encore Saguenay the movie… on a eu du gros plaisir. Comme le web roule ultra vite, c’est possible que si tu es parti t’acheter des Skittles au dépanneur ou que tu as attaché tes souliers (ok ok je vais pas le dire que tu as des souliers velcro comme moi) que tu aies raté un succès viral du Québec. Alors je fais ce petit petit bilan pour te mettre à jour ou te faire redécouvrir nos trésors de chez nous.

 

Momo, aka je suis énervé comme un têtard dans l’eau depuis que je suis connu , est arrivé comme une bombe sur internet. Ce petit segment d’une capsule sur l’événement Candy nous a offert 3 expressions délicieuses dans une vidéo:
1. «Tequila, Heineken, pas l’temps niaiser»
2. «Moi là, moé là, j’vais rajouter dancehall à l’événement avec des grouillades»
3. «Filmes mes pieds, des Clarks Clarks»

Vidéo: http://youtu.be/sqsnL5dJ_kI

 

Il y a eu aussi la version féminine de Momo, on peut l’appeler la belle Momotte, qui nous a offert la splendide réplique «Moi j’suis cochonne faque j’vais y’aller». Elle nous offre ses «talents» de danse avec un suçon. Malheureusement pour elle, sa vidéo n’a pas atteint le 100 000 vues encore. Peut-être qui manque un peu plus de splits ou plus de suçons?

Vidéo: http://youtu.be/Sro5ZwNa_Dw

 

Mario Benjamin nous avait averti que son clip allait connaître un immense succès, il nous l’avait même dit EN LETTRE MAJUSCULE. Je dois avouer que voir la grand-maman volante à la fin du clip «Ces enfants là» a été, pour moi, un moment marquant de 2012. Je pense que j’ai crié «Ben noooooon! This is ART». Pour 2013, je lui souhaite de mettre plus son temps sur la création d’un autre clip/d’une autre cause que de continuer à se chamailler avec Gab Roy.

Vidéo: http://youtu.be/_3TF5ItpbeU

 

Comment faire une meilleure publicité pour son restaurant sur internet que ce bijou d’entrevue. Ce petit gourmand m’a convaincu de m’acheter une poutine avec des répliques délicieuses: «La poutine de chez Valentine c’est la meilleure, j’en mange pis j’ai les papilles qui capotent, j’ai les neurones qui font hey hey est où la poutine de chez Valentine. Généralement la poutine toute seule mais aujourd’hui pourquoi pas essayer les hot doyy»

Vidéo: http://youtu.be/RO8luqPFi6c

 

Si tu ne sais pas quoi dire dans un souper avec tes parents ou à un premier rendez-vous avec une top lady, je t’invite à prendre des notes en regardant l’excellente vidéo: L’illuminé du Couche Tard. Plus de 12 minutes de révélations secrètes qui s’engloutit comme un Pepsi de 2 litres. C’est comme un cours d’histoire en accélérer!

Vidéo: http://youtu.be/aDJGwGdMIYQ

 

Après un bon gros cours d’histoire, pourquoi ne pas apprendre maintenant un peu de géographie. Savais-tu que tu retrouves plusieurs pays en Floride?

Vidéo: http://youtu.be/3FyYcC_eahI

 

Tu as de la misère à argumenter dans la vie. Tu sais que tu as raison mais tu perds toujours chacun de tes débats avec tes amis. Tu as besoin d’un maître pour t’aider à devenir un champion? Un peu comme dans Karaté Kid, tu cherches ton monsieur Miyagi? Voici l’homme qu’il te faut, moniseur remblai illégal ou légal? Si Yolande Ouellet était toujours vivante, j’pense que je ferais un cupidon de moi-même et j’organiserais un souper romantique entre elle et M. Miyagi Remblai.

Vidéo: http://youtu.be/cjhtTQiDJLs

 

PAUSE PAUSE PAUSE

J’espère que mon bilan n’est pas trop plate, je veux pas que tu t’endormes comme Étienne Boulay en lisant mon article.

 

Marie-Élaine Thibert s’est transformée en ange corbeau l’instant d’un long clip cette année. Je donne une note de A+ avec un collant de licorne pour le clip «Sans Toi», merci pour l’ultime divertissement. Une collaboration entre Marie-Élaine Thibert et Mario Benjamin pour 2013 est sur ma liste de rêves.

Vidéo: http://youtu.be/SeTV1PtJCKo

 

Black Man Don’t Care à Montréal a réinventé la façon de faire son plein d’essence ou d’aller s’acheter un bon gros sac de jujubes. Pourquoi s’habiller quand on peut être flambant nu!

Vidéo: http://youtu.be/OY-Oe9yKVCM

 

Tu te cherches un sport pour perdre du poids après tous les partys du temps des fêtes. Je te propose ce sport venant de Drummondville, le rollerblade l’hiver avec un manteau de fourrure. Un peu dangereux mais ultra plaisant, en plus tu risques de te faire interviewer par des gens. C’est pas magnifique? Mais il faut que les rues soit «déblairées» sinon tu ne pourras pas pratiquer ton nouveau sport préféré.

Vidéo: http://youtu.be/pNQAbVjmQcw

 

Comme dirait notre ami Claude Poirier, l’écran magique de LCN est «fuckyall»!

Vidéo: http://youtu.be/nEldwhg5qOA

 

Tu as froid? T’es tanné de pelleter? Des fois tu regardes avec nostalgie ton pot de sable que tu as ramené de Wildwood? Pour ton plus grand bonheur, tu dois écouter «Ce Rêve d’été» qui te procureras des bons souvenirs et un désir encore plus fort que l’été arrive. Le p’tit Jérémie et Thierry doivent aussi avoir très hâte à l’été.

Vidéo: http://youtu.be/tJ2oqbUNn24

 

Tu veux plus d’été… bon bon bon, j’ai peut-être un autre succès viral québécois pour toi. «Brume de ta bouche» d’Éric Lapointe est fait pour toi. Tout y est: chemise blanche ouverte, un voilier qui va vite, une belle pitoune qui boit du champagne, du sable pis une genre de noyade de notre ami Éric. Là si t’es pas comblé de joie par mes 2 vidéos ultra summer summer, je sais pas quoi faire.

Vidéo: http://youtu.be/Y36Ld3mrDEI

 

L’aigle sur le Mont-Royal a été le plus gros coup québécois du web cette année. Avec presque 40 millions de vues, les étudiants du Centre NAD ont fait un homerun. C’est le deuxième article le plus populaire cette année sur Petit Petit Gamin juste derrière le fameux et délicieux plongeon dans une piscine glacée.

Vidéo: http://youtu.be/CE0Q904gtMI

J’espère que 2013 sera tout aussi forrrrmidable!
Je vous aime.

*Je n’ai rien mis sur les manifestations sinon le billet aurait été interminable!