L’horaire de Ciné-Cadeau est en ligne YES!

avatar

L’horaire de Ciné-Cadeau est en ligne YES!

Quand je pense à Noël plusieurs bons souvenirs surgissent dans mon coco. Faire le sapin de Noël, regarder pendant des heures mes cadeaux et accrocher mon bas de Noël après la poignée d’porte de ma chambre. Il y a aussi des souvenirs drôles comme voir mon père «rusher» à faire entrer le sapin dans la maison (je faisais le poisson qui sort de l’eau sur le plancher tellement je riais), regarder mon chat démolir les boules de Noël sans rien dire et recevoir à l’échange de cadeaux une crème contre les boutons et une lampe de poche. Oui oui, j’ai vraiment reçu ça!

C’est toujours un top bon moment le temps des fêtes. Premièrement quand tu es bambino, c’est les vacances qui riment pour moi avec «Maman je sais pas quoi fairrrrrrre!» (internet n’existait pas encore). Elle me suggérait toujours des choses ultra l’fun à faire: ménage de chambre, l’aider à faire le souper ou jouer dehors dans la neige. N’écoutant que mon courage, j’allais dehors pour jouer mais une fois rendu dehors, crime que je savais pas quoi faire. Je rentrais et j’allais dans le sous-sol danser du rap sur le matelas à côté du poster de la belle Julie Masse.

C’est à ce moment que mon ami Guerlain, le voisin qui était de ma grandeur à l’époque (maintenant il est le triple de moi), m’a parlé de sa passion pour Ciné-cadeau. J’ouvre la télé et juste la musique d’intro et la voix de la lady, j’étais emballé.

Je pense que j’ai écouté 10 fois minimum chaque épisode d’Astérix, de Lucky Luke, de Garfield, de Tintin, de Charlie Brown… Toujours en pyjama one piece, je m’assoyais en indien et je regardais la télé comme si j’étais en amour. La magie était vraiment là: le sapin, les cadeaux, des top émissions et mon père dehors qui déneigeait pendant des heures.

Ciné-Cadeau fête ses 30 ans cette année, et j’espère que ce concept va rester encore pour longtemps. Cette année, c’est certain que j’ouvre ma télé pour écouter les émissions. Voici l’horaire sur le blog Émissions Jeunesse au Québec.

Est-ce qu’on se fait un party Ciné-Cadeau, ça serait hot?

PS: J’étais tellement «in love» avec Fanny Lauzier